Lundi 30 mai 2022
Votre site ne propose pas l’expérience que vous attendez ?
Vous souhaitez offrir une expérience d’achat plus fluide et pertinente ?
Vos clients ne vous reconnaissent pas ?
Votre taux de conversion est en-dessous de vos attentes ?
Combinant UX et UI, Design & Conception est la prestation « exécutive » de Duoduo. Axée sur l’amélioration de l’expérience utilisateur et l’engagement émotionnel, elle donne vie à des solutions Web utiles en phase avec vos utilisateurs finaux, vos objectifs business et votre ADN de marque.
Imaginez un site e-commerce qui assoit votre image de marque et votre réputation, tout en offrant à vos internautes une expérience unique et engageante, qu’ils auront envie de reproduire…
Conçues avec une approche customer centric, nos productions UX/UI tiennent compte des composants essentiels pour créer une plateforme web qui performe et convertit : un design esthétique et cohérent avec votre identité visuelle, une interface ergonomique, une navigation fluide et intuitive, un funnel efficace, bien sûr.
Mais surtout la création d’une relation de confiance avec vos clients.
Une expérience de navigation complexe ou trop pauvre, qui ne rassure pas l’internaute, conduit à l’abandon d’un panier sans finalisation d’achat. Pour enchanter et engager vos utilisateurs, nous vous aidons à concevoir ou à améliorer des sites de vente en ligne à votre image et efficaces.
En matière de design, les choix doivent se baser sur des données et l’étude du comportement de vos utilisateurs, pas sur les apparences…
La conception d’un site e-commerce exige précision, méthode et une expertise pointue en retail. Experts UX/UI spécialistes du e-commerce, nous comprenons vos enjeux et ceux de vos clients, notamment celui de l’omnicanalité. Nous concevons et designons pour vous des interfaces impactantes pour des expériences utilisateur fluides fidèles à votre image de marque.
Dans une approche design thinking, nous élaborons avec vous une stratégie :
définition du périmètre de votre projet ;
définition de vos personas et utilisateurs cibles ;
diagnostic de votre solution actuelle ;
benchmark.
Pour cette étape, nous utilisons des approches comme l’User Research par exemple.
Cette étape de la conception graphique consiste à organiser l’architecture des contenus, travailler sur le parcours utilisateur et réaliser des maquettes simplifiées, présentant la structure de la solution, sans son aspect esthétique. Le prototypage comprend
le zoning, qui permet de valider le squelette de l’interface ;
le wireframe, qui précise le contenu de chaque bloc ;
la maquette fonctionnelle, qui dynamise le wireframe.
Vient ensuite l’étape du design proprement dit, soit la couche « esthétique » appliquée sur la structure. Ces premières maquettes vont intégrer tous les besoins ergonomiques, fonctionnels, etc. définis au cours de la première phase. C’est le support idéal pour réaliser des tests utilisateurs.
Cette phase consiste à faire tester les maquettes auprès de vos utilisateurs cibles. Nous designons sous Figma un prototype dynamique cliquable qui simule les interactions structurantes de l'expérience client, sur mobile comme sur desktop. Les retours de test nous permettent de rectifier les maquettes pour arriver à un produit final efficace.
Notre boîte à outils préférée : nous concevons votre interface en Atomic Design avec Figma ou Sketch. L’Atomic Design facilite la création d’interfaces Web homogènes adaptées à tous les devices (mobile, tablette, ordinateur).Ses avantages : anticiper les problèmes de responsive design, partager un prototype interactif pour tester le service auprès des utilisateurs, vous donner un accès en ligne collaboratif et créer rapidement un Design System.
Design moi un moutonUn parcours fluide et spécifique
Augmentation des conversions
Augmentation du ROI
Optimisation des coûts et des délais de développement
Amélioration du référencement
Création d’un parcours fluide et spécifique
Influence positive sur votre image de marque
Génération de leads, boost des performances commerciales
Peut-on faire de l’UI sans faire d’UX ?
Vaste sujet qui anime les apéritifs des designer. Ne rentrons pas dans le débat : Nantes est en bretagne ! ou pas :)
Qu’est-ce que l’atomic design ?
C’est une méthode de conception graphique qui consiste à mettre en place les éléments de l’interface comme une construction en Légo. De l’élément le plus basique - l’atome (la brique de Légo) - aux assemblages - les molécules (une fenêtre par exemple).
Qu’est-ce que le design system ?
C’est la charte web 2.0. Le design system référence tous les éléments identitaires indispensables pour créer un écran de votre site ou appli. Initialement à destination des designers et développeurs, il sert également aux équipes métiers pour gagner en productivité et cohérence de marque.
< RetourLes use cases du design thinking incluent la résolution de problèmes complexes, l'amélioration de l'expérience utilisateur, la création de nouveaux produits et services, la rénovation de processus d'affaires et la construction de stratégies durables.
La conversion des taux d'optimisation (CRO) est le processus d'amélioration du pourcentage de visiteurs d'une boutique en ligne qui effectuent une action souhaitée, comme faire un achat ou remplir un formulaire.
L'UX se concentre sur la création d'une expérience optimale en améliorant la fonctionnalité, l'utilisabilité et l'accessibilité d'un site Web de commerce électronique. Une UX bien conçue peut entraîner une satisfaction accrue des clients, des ventes accrues et une image de marque améliorée