Qui, que, quoi donc nous

Nous adaptons nos prestations aux besoins et objectifs des projets.
Ce que nous systématisons, c’est l’approche problem centric : comprendre pour résoudre.
Voici quelques prestations que nous mettons régulièrement en place pour résoudre vos plus grands challenges.

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La force de l’existant

Audit UX CRO

L’objectif d’un audit UX CRO est d’optimiser les performances e-commerce de votre site ou application. En analysant les différents parcours client pour valider les KPI et mettre en lumière les sous-performances.

Nous structurons nos audits autour de l’analyse data pour comprendre ce que font vos clients. Et de l’analyse UX heuristique pour étudier l’expérience utilisateur (utilisabilité, accessibilité, affordance, etc.)

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ToutE une story

User research

La recherche utilisateur permet d’affiner la compréhension du besoin client. Nous la proposons en présentielle ou à distance via des outils partenaires.
Elle permet une analyse qualitative et quantitative de tout ou partie d’un parcours client.

Elle est efficace et pertinente :

  • en amont d'un projet de design pour comprendre les irritants et les enjeux.

  • en phase de conception pour valider les partis pris.

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En fond et en forme

Design et conception

On distingue 2 temps forts pour la phase de design :

  • L’UX design. Partie structurelle et fonctionnelle qui à pour enjeu de designer les interface sous l’angle du zoning, de la hiérarchie d’information et de la continuité de l’expérience.

  • L’UI design. Plus graphique, on s’attache ici à mettre en forme les écrans de l’UX design pour améliorer la compréhension de l’interface et appliquer les codes de la marque.

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Sur place ou à emporter

Consulting

Nous intervenons de manière temporaire ou pérenne en accompagnement des équipes digitales, e-commerce, projet ou marketing.
L’enjeu est de permettre aux équipes de monter en compétences sur le pilotage et la conception de projets orientés utilisateurs et besoin client.
Il peut s’agir d’un projet d’innovation ambitieux comme l’optimisation d’une partie de votre funnel.

S’adapter aux besoins.

Chaque projet est différent et spécifique. Nos méthodes de conception orientées innovation et problem solving nous permettent d’adresser un large scope business.
La force de ces méthodes réside dans l’identification du challenge principal.

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Prestations spéciales

Les prestations de Duoduo agence digitale UX commerce et Web3 vont de l'offre clés en main à l'accompagnement de projets plus spécifiques d'optimisation de la conversion ou de cohérence du parcours d'achat client et utilisateur.
Pour les refontes nous vous accompagnons de la recherche du besoin client et analyse de l'existant à la conception de solutions pertinentes en phase avec votre ADN de marque au développement en passant par la phase de design UI pure qui permet de mettre en forme l'ux design et ses wireframes.
Nous travaillons sur un large scope technique. Des CMS main stream comme shopify, wordpress, prestashop ou webflow au CMS grands comptes tels que SAP Commerce, Sales force, ATG, Proximis et beaucoup d'autres.

Nous savons travailler sous contraintes techniques en garantissant la faisabilité de nos recommandations et en s'appuyant sur les forces et opportunités de ces CMS.
Nous adaptons nos méthodes à l'équipe projet pour les aider au mieux dans leurs projets.
Tests utilisateurs pour comprendre l'appétence client. Analyse data pour savoir ce qu'ils font réellement et mettre en lumière des irritants. UX design pour mapper les parcours et concevoir des écrans cohérents et end to end. UI design pour garantir la bonne application de la plateforme de marque. La conception de campagne NFT pour vous permettre de faire passer à votre e-commerce un autre niveau et rester dans la course à l'innovation.

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